Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de krol au canada
le blog de krol au canada
Publicité
2 février 2009

TouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuccchDone!!

Coucou tout le monde!
Je sais que vous êtes beaucoup à râler parce que je n'ai pas beaucoup écrit ces derniers temps et je m'en excuse, donc voila, je vais essayer d'y remédier!

Hier dimanche, je suis allée voir la retransmission du 43 eme superbowl!!
Donc pour ceux qui l'ignorent, le superbowl, c'est la finale de football américain. donc cette année, la finale opposait les Steelers (Pittsburg) aux Cardinals (Arizona)

Donc nous sommes arrivées à la patinoire de l'école à 15h. Sachant que le match commencait à 18h30. Ca commence donc par la retransmission toujours en direct du match de hockey des Canadiens (l'équipe de Montréal)...
une fois arrivés, on se tire une buche (et la vous me dites :"point de traduction!!" Ah aha ah qu'est ce que ca veux dire se tirer une buche?? 1000 points pour celui ou celle qui trouve!)
Ensuite on recoit des petits cadeaux (cf les photos), un animateur mais l'ambiance en attendant que le match commence, un groupe de musique est aussi la, et enfin et surtout les cheersleaders font leur show!!

Bref, un match de football américain est divisé en 4 quarts temps, soit 4 x 15 minutes. En théorie, il devrait donc durer 1 h. Mais en pratique, entre les pauses, les pubs, la mi temps et donc le concert de bruce springsteen (spécial dédicace à Xavi!), les temps morts, les blessés à évacue, les touchdones remis en question, ... ca a duré plus de 4 heures!!
A chaque touchdone marqué, c'est distribution de cadeaux, hurlements de joie, ...

Le pire : la dernière minute qui a duré une demi heure :

Restent 49 secondes : Les steelers mènent 20 à 14! Ca semble compromis pour les Cardinals qui n'ont jamais gagné le superbowl dans toute l histoire du football américain!
Seulement voila, les steelers étaient dans les 10 derniers yards, sur le point de marquer un nouveau touchdone, font une faute (quand je dis faute ca signifie qu'un des steelers casse la gueule à un Cardinals) et c'est donc + 3 points pour les cardinals. On en est donc rendu a 20 -17 !

Resntent 40 seconde : les cardinals ont le ballon à cause de la faute des steelers, en moins de 10 secondes, ils remontent tout le stade et touchdone !!! Après transformation, on est donc à 20 - 24 !
A moins d'un miracle, les Cardinals vont gagner... Mais hélas...

Restent 5 secondes : Nouveau touchdone des Steelers qui gagnent donc le match 27 à 24!!

Il parait que c'était le super bowl le plus tendu de toute l'histoire! On a tous à un moment donné cru gagner..
Je vous assure que j'aime vraiment pas le football américain, mais la dans cette ambiance, on a pas le choix, on est juste obligé d'être passioné et à fond dedans!!!

Donc voila pour mon petit dimanche!!

PS : il fait trop chaud aujourd hui chez nous : il fait -2°C!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Touchdown c'est mieux comme orthographe...
Publicité