Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de krol au canada
le blog de krol au canada
Publicité
14 janvier 2009

Voyage et arrivée

Dimanche, 4 janvier, c'est le jour de mon départ pour Montréal... Arrivée à l'aéroport à 10h, enregistrement des bagages, aux revoirs aux parents, jusque là, tout va bien... Jusque la, je savais pas encore dans quelle galère je m'embarquais...

Alors, une fois la sécurité passée, je m'en vais vers ma salle d'embarquement, montre mon billet à la personne qui laisse les gens rentrer dans la salle d'embarquement, et là c'est le début des ....
Soit disant, comme je transitais par les Etats Unis, il me fallait un Visa, que je n'avais pas forcément... donc là, on m'interdit de monter à bord et m'envoie au guichet Luftansa pour régler ces "petits" problèmes administratifs!
Le petit souci était qu'il y avait une heure de queue au guichet, j'entend plusieurs fois qu'on m'appelle à la porte d'embarquement, je rate mon avion, et la je stresse.....
Une fois arrivée au guichet Luftansa, la dame passe une demi heure à essayer de me chercher un autre vol, pour que je puisse décoler le jour même puis arrive le moment de sa pause, et la elle m envoie au guiche United Airlines... ca commence bien ce voyage!
Bref, j'arrive au guichet, paye 100 euros pour changer mon billet d'avion; je part finalement 3h plus tard, avec une escale à Washington, et là on m'annonce que le vol du soir pour Montréal est complet donc je suis sur liste d'attente!! En gros, jusqu à mon arrivée à Washington, je ne sais toujours pas ou je dors le soir même..
Ensuite,je vais réenregistrer mes bagages et là je commence à discuter avec le monsieur de la sécurité qui m'explique que j'avais en fait le droit de rentrer dans l'avion, et que Luftansa n'avait pas le droit de me l'interdire!! Je vous explique, si vous transitez par les Etats Unis et aller vivre au Canada ou au Mexique, il vous faut un Visa uniquement si vous y rester plus de 180 jours (ce qui n'était pas le cas!) et le mec de la sécurité croyait que c'était juste 90 jours...
Tout ca pour dire, que, au final, je ne suis pas si bête que ca..

8 heures plus tard, j'arrive a Washington... J'attends mes bagages et forcément avec la poisse que j'ai, et ben devinez quoi il en manque un!!! L 'un de mes bagages était allé se ballader de l'autre coté de l'aéroport! une heure plus tard, je récupère mes bagages, je les réenregistre et vais à la porte d'embarquement, au culot, du vol pour Montréal. Coup de bol, une place s'est libérée, je pars donc le soir même...

Minuit, arrivée à Montréal. Je vous laisse deviner la suite de mon différent périple ... et oui, forcément pas de bagages... Je prends donc un taxi pour aller dans mon nouveau chez moi :
5994 Dolbeau,
Montréal, H3S 2G
Canada (ca c'est pour ceux qui veulent m'écrire des cartes postales... :-D)

Arrivée à la maison à 1 du mat, après plus de 24 h de voyage...

Juste pour info, pour vous faire rire; j'ai eu mes bagages plus d'une semaine après mon arrivée...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ma pauvre Carole ! On dirait que ton périple commence bien :(<br /> Ca promet pour la suite... mais je suis sure que tu vas passer un super séjour au Canada !<br /> Bon courage, et au plaisir de lire tes "chroniques".<br /> Sophie<br /> PS: ça ne te rappelle rien, les bagages qui mettent une éternité à arriver ???
Publicité